cercle-genealogique-vendeen.fr

Organiser sa retraite intelligemment

Il faut être prévoyant si nous voulons préparer notre retraite intelligemment. Avant la retraite, des nombreux retraités n’ont fait aucun investissement afin de faire une capitalisation pour prévoir une retraite réussie. Certains ont trop compté sur l’État providence et se retrouvent en difficulté pour vivre mieux leur retraite. Il est temps alors de prendre soin de soi afin de vivre sa retraite sereinement et financièrement.

Équilibrez vos investissements

Beaucoup de gens confondent l'épargne et les investissements qui, bien que liés, ne sont pas les mêmes. L'épargne peut prendre la forme de comptes d'épargne assurés les banques ou l’État. Généralement, ils sont extrêmement sûrs et ce qui rend les fonds disponibles en cas de besoin.

En revanche, les investissements sont des actifs qui devraient générer des rendements à long terme, année après année. Les investissements couvrent toute la gamme des actions et des obligations, à l'immobilier, l'art et l'or. Les fonds de retraite sont destinés à fournir un revenu futur et sont donc utilisés pour acquérir des investissements. Puisqu'il est toujours sage de se protéger contre la perte de capital, même lors de la recherche de rendements plus élevés, les retraités astucieux réduisent le risque en se diversifiant. Ils possèdent différents actifs du même type tels que les actions ordinaires de plusieurs sociétés, plutôt que des actions ordinaires dans une seule entreprise ainsi que différents types d'actifs.

Obligation d'assurance Assurance Vie

Les résidents français peuvent souscrire une Assurance Vie, qui est une obligation d'investissement d'assurance vie. Ceux-ci offrent un traitement fiscal préférentiel et des avantages successoraux. Vous ne payez aucun impôt sur le revenu si vous laissez les revenus et les gains s'accumuler et que vous ne faites aucun retrait. Lorsque vous retirez des fonds, seul l'élément de croissance est imposé. Donc, si la politique a augmenté de 8%, vous serez taxé sur ces 8% et les 92% restants seront exonérés d'impôt. L'assurance vie peut également réduire votre impôt sur la fortune. À votre décès, votre bénéficiaire héritera dans des conditions fiscales extrêmement favorables, même en franchise d'impôt si vous avez souscrit le contrat sous un certain âge, par exemple 70 ans.